mardi 29 décembre 2015

Signature automatique 24 : L'ordinateur et Ana



ddl alias Vié ba Diamba

Coupable, certes, de toutes les pathologies physiques ou mentales qui peuvent bien jalonner, farcir ou agrémenter la vie des "snotneuzen !" du Royaume de Jupiler ou des "espèces d'individus !" de la République autocratique du Luabongo.
Mais tout n’est pas encore foutu, il me reste encore l’ordinateur... et Ana, alias Mwana Danzé, ma femme mariée, mon être humain, mon emmerdeuse
- Tant que ça fonctionne encore ! Et qu’elle ne me quitte pas !
- Tu parles de ta connexion internet, j'imagine, Douchka ?

et mes lifanto et mes koko et mes quelques-uns proches et
 j’en profiiiiiiiiiite ! tiii...

Quelles sont donc les rares pathologies dont je ne suis (toujours) pas coupable et auxquelles j'aspire (encore), pour l'année 2016 et les années suivantes, avant de calancher, de claboter ou de devenir complètement bimbim ?
 Un cancer agressif, un diabète virulent, des poumons défaillants, des mains qui bafouillent et laissent tomber les verres, les bouteilles et les couverts ?
Meuuunon !
Quelles sont-elles alors ? La myxomatose, la gale verruqueuse,
 le nom di djû (appelé aussi mildiou), l'ergot, la rouille ou le piétin du blé, la grippe aviaire, le typhus du chien et la maladie des griffes du chat, la maladie de Carré et celle de Sigatoka, la mosaïque ou la striure brune du manioc ou la tremblante du mouton, la fièvre aphteuse et la peste porcine, la gourme du cheval et la fourbure du zèbre, la rage de la chauve-souris ? 
Celles-ci : les avalanches, débordements et déferlements de rires libérateurs qui frapperont de stupeur les fanatiques et les terroristes, affoleront et paralyseront les  hommes (et les femmes) de main des régimes autocratiques : propriétaires de mines ou de plantations, banquiers "Lambert", philosophes-conseils, gandins, gourgandines et secoueurs de fesses, corps habillés en bleu ou en treillis militaire...
- Cliquez sur http://ssc-8.blogspot.be/ -
et soulèveront les peuples et les aideront à se débarrasser des systèmes sorciers qui les oppriment depuis toujours...