jeudi 4 février 2016

Signature automatique 30 : Pourquoi les prédateurs ne sont pas de bons capitalistes





Signature automatique

ddl alias Vié ba Diamba

Le Tout-Puissant Marché considérant la Haute-Hiérarchie, ses sorciers, ses « services » et ses crapuleux comme « une bande de péquenots rapaces et sans ambitions, de villageois âpres et ringards, de minables dealers de banlieue », je me pose la question de savoir pourquoi  les grands prédateurs de nos savanes, de nos forêts, de nos villes et de nos mines, indifférents aux problèmes du "petit peuple" et sourds à ses revendications légitimes... Des babola et des fumeurs de chanvre, des chômeurs et des mpiakeurs (disent-ils), des cultivatrices à la houe, des pêcheurs au filet (ou à la moustiquaire imprégrée d'instecticide offerte par la Banque mondiale ou l'Unicef, ricanent-ils), des portefaix et des pousse-pousseurs, des creuseurs et des casseuses de pierres (dédaignent-ils),  des passeurs de flaques d'eau et des réparateurs de n'importe quoi (se gaussent-ils), des "batu wana", des "batu ya pamba-pamba" (raillent-ils encore) !,  qui leur donnent des boutons, de la fièvre et de l'hypertension, ne sont pas pour autant devenus de "bons capitalistes", choyés par les multinationales du monde entier ?

Parce qu’ils s’empressent de dévorer
- Sur le champ, là même où ils les ont massacrés !
leurs  gibiers pour récupérer... A juste titre (disent-ils, en soufflant, comme après une partie de squash ou de jambe en l'air) !,  l’énergie qu'ils ont dépensée pour les capturer et les saigner ? Parce qu'ils pillent, chassent, cueillent, prélèvent, couillonnent, rackettent, ponctionnent, gloutonnent mais ne cuisinent pas, n’accumulent pas, ne thésaurisent pas, ne partagent rien avec personne... Ata yo moko, vous ne voudriez quand même pas (s'esclaffent-ils) !, et ne redistribuent aucun surplus ? Parce que la tuerie des proies et la consommation de leurs cadavres sont des actes de domination qui nient l’existence des autres êtres vivants ?  Parce que les proies, ainsi dévorées et rongées jusqu’à l’os, ne peuvent plus être dupliquées, répétées, produites en série et mises à la chaîne ou à la charrue ?  Parce que la consommation effrénée
- Sans cuisson ! Sans épices ni légumes ! Sans manières ni respect ! Ogrement ! Sans même enterrer décemment les restes des victimes (les carcasses et les os qui n'auront pu être broyés) et se contentant de les jeter dans le fleuve ou de les encaquer dans un charnier !
de viande crue est mauvaise pour la santé des briffauds eux-mêmes (provoquant des crises de goutte et engendrant de multiples complications dentaires, cardio-vasculaires ou cancéreuses), fait obstacle à la cohabitation harmonieuse (libre, égale et fraternelle) des espèces, des genres et des groupes sociaux et rend impossible toute vie en société ?
  Parce que les prédateurs ne se brossent jamais les dents et qu’ils puent de la gueule et qu’on les sent venir de loin que tout le monde s’enfuit... ou prend le maquis, s'insurge et organise la résistance ?
Voilà pourquoi le caca, le pipi, le capitalisme, ça ne fonctionne pas bien chez nos grands prédateurs et que le Tout-Puissant marché hésite à les adouber ?

Voilà pourquoi la Sosecra est une entreprise malfaisante ! Cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/
Voilà pourquoi aussi  Vieux Condor et Lédenté, deux anciens amis (qui s'étaient éloignés l'un de l'autre, se battaient froid et se tiraient la gueule) doivent à présent se retrouver :  pour chasser les grands prédateurs, désormais aux abois !
Cliquez sur : 
http://ssc-8.blogspot.be/2015/11/test.html

Bakolela na munoko ya mboka ! Bango nionso ! La Haute Hiérarchie, ses sorciers, ses "services" et ses crapuleux !
Emportés tous par une clameur, un grondement, un soulèvement-rire irrépressible et libératoire de l'ensemble de la population...